Un long weekend en Normandie (Blonville-sur-Mer, Ouistreham, Honfleur)



L'un des avantages d'habiter en Ile de France est de pouvoir s'accorder facilement une petite pause à la mer puisqu'en seulement 2h de route nous pouvons la rejoindre. On essaye d'y aller une ou deux fois dans l'année pour couper un peu. Cette fois-ci nous avons continuer d'explorer la région du Calvados en posant nos valises du côté de Blonville-sur-Mer pendant 4 jours. 

Blonville-sur-Mer 

Blonville-sur Mer est un petit village du calvados d'environ 1500 habitant, juste à côté de Deauville. Etonnement il y a avait peu de monde pendant notre weekend et c'était vraiment agréable. La plage est très jolie et il y a quelques commerces de proximité, de notre côté nous avons logé dans un airbnb plutôt bien placé avec un joli parc pour enfants au bout de la rue, les commerces et la mer à moins de 10 min à pieds. 

Bonne adresse : 

Gaufres/Glaces/Crêpes :  Glaces Moustache




Ouistreham

A environ 30-40 min en voiture plus au sud, vous trouverez la jolie ville de Ouistreham (ou depuis 2014 Ouistreham Riva Bella) où il y a l'une des cinq plages du débarquement; Snow Beach qui est vraiment magnifique. Nous nous sommes principalement balader sur la plage et en ville, qui est très mignonne! Si vous allez du côté du port vous pouvez observer des ferry qui partent en direction de l'Angleterre et le Phare.  




Honfleur 

Nous avons terminé notre weekend en passant par la jolie ville portuaire d'Honfleur, mon coup de cœur du weekend. Vous pouvez y passer facilement la journée sur place (deux jours si vous souhaitez visiter quelques musées). Cette ville est connue pour son bassin et ses étroites maisons en ardoise (un petit air d'Amsterdam?) mais elle à également inspiré de nombreux peintre dont Monnet, Courbet, etc... 

Bonnes adresses : 

- Pour déjeuner, goûter : La cantine
- Une fromagerie : La fromagère et le Vigneron (fromage de la région : Mont St Michel, Pont Levèque, Tomme normande, etc.)
- Epicerie/ produits régionaux : La ferme de Pascaline 










Write a comment